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Un message d'espoir, 1ère partie (Bringers of Wonder)
Scénario : Terence Freely
Metteur en scène : Tom Clegg
Artistes invités :
Stuart Damon (Guido Verdeshi), Patrick Wetswood (Dr. Shaw), Toby Robbins (Diana Morris), Nicholas Young (Peter Rockwell), Drew Henley (Erlich), Bill Mitchell (Professeur Hunter), Jeremy Young (Jack Bartlett), Robert Sheedy (Henry), Earl Robinson (Sandstrom).
Parti inspecter les dépôts de déchets nucléaires aux commandes d'Aigle 10, John Koenig perd soudainement tout contrôle de lui-même.
Son aigle s'écrase sur la surface de la lune et Koenig est ramené au centre médical, grièvement blessé...
Helena Russell et Ben Vincent tente de stimuler son cerveau avec un appareil expérimental, afin de le sortir du coma.
Pendant ce temps, un vaisseau spatial atterit sur la base, en provenance de la Terre !
L'équipage de ce "super-croiseur" (Super Swift) est composé d'êtres chers ou de vieux amis des membres de la base lunaire :
Guido Verdeshi (frère de Tony), Dr. Shaw (professeur d'Helena), Peter (fiancé de Sandra), Diana Morris (ancienne conquête de John Koenig), etc...
En fait, ces êtres ne sont que le fruit de la suggestion hypnotique de monstres hideux et repoussants, qui veulent ainsi "endormir" la vigilance des alphans pour obtenir leur carburant nucléaire.
Question de survie, ils doivent faire mourir les alphans mais pas sans les avoir rendus heureux, ne serait-ce que quelques heures illusoires...
Lorsque Koenig revient à lui, Helena lui apprend la bonne nouvelle.
Fou de joie, il se précipite au Centre de commande.
Mais l'appareil auquel il était branché a enlevé tout pouvoir hypnotique sur lui : lui seul voit les monstres tels qu'ils sont...
Helena le paralyse avec le laser, convaincue comme les autres qu'il n'a plus sa tête à lui... | |
| Les monstres vont en profiter pour essayer d'éliminer un si gênant témoin de leur existence réelle... |
Les monstres hideux ressemblent à des arbres de Noël en décomposition avancé, mais l'histoire est agréable.
Les quipropos avec Guido, le chauffeur de taxi spatial et Diana Morris, le requin femelle de ces messieurs, sont hilarants.
Compte tenu du ton de la deuxième série, très bon moment.
Juste un petit problème : si les monstres possèdent des dons de télépathie, comment ont-ils omis de se rendre compte que Maya est une métamorphe ?
La scène où Koenig embrasse Helena sera revue dans l'épisode La planète du diable, alors qu'Elizia scrute les souvenirs du commandant afin de savoir s'il est un être passionné... |