Jerry O'Connell
Né en 1974, il est difficile de reconnaître le valeureux et scientifique héros de Sliders lorsqu'il apparaît pour la première fois à l'écran, en "petit gros" dans le très beau Stand By Me de Rob Reiner.
Nous sommes en 1986, et Jerry a douze ans...
Par la suite, le petit garçon au physique ingrat va grandir et devenir un beau gars musclé au regard malicieux.
Après quelques expériences sans grand intérêt, Jerry devient le héros trash du décapant Joe's Apartment, où il partage l'affiche avec des cafards chantants.
Sliders et son succès ouvrent alors les portes du star system et le jeune homme enchaîne les seconds rôles d'exception :
Jerry Maguire, Scream 2, Mission to Mars, Scary Movie 5 , etc...
On attend toujours son premier grand rôle au cinéma... |
 |
 |
Sabrina Lloyd
Née en 1970, ce n'est que tardivement que l'actrice Sabrina Lloyd se montre sur les écrans de toute taille.
Au cinéma, l'actrice trouve des petits rôles dans des petits films inégaux puis trouve son premier vrai rôle dans Fatherhood où elle interprète la fille de Patrick Swayze.
Mais pour cette actrice de théâtre, le cinéma n'est pas une agréable expérience et elle décide se tourner vers la télévision.
Par deux fois elle rencontre le succès : dans Sliders puis dans Sports Nights.
On pourra la voir par la suite dans certains épisodes de la série Numb3rs |
John Rhys-Davies
Né en 1944, John Rhys-Davies n'est pas un inconnu du grand public et en est alors à plus de 75 films, téléfilms et séries.
Imposante stature et barbe noire, il n'en faut pas plus pour faire tout l'exotisme de cet acteur anglais.
Il a été notamment l'ami d'Indiana Jones dans les deux épisodes où l'archéologue se retrouve au Moyen-Orient.
Entre séries B et projets télé, l'acteur s'est fait une place dans la science fiction, les aventures exotiques et dangereuses : Tuer n'est pas jouer, Le monde perdu, King Rising
Il ne faudra pas s'étonner de le revoir par la suite dans la trilogie du Le Seigneur des Anneaux, réalisé par Peter Jackson. |
 |
 |
Cleavant Derricks
Avant de devenir chanteur de charme et fer de lance des Sliders, suite au départ de Jerry O'Connell, Cleavant Derricks, né en 1953, a eu une carrière assez discrète, même s'il a fait parler de lui à partir du moment où il a remporté un Tony Award pour la pièce DreamGirls, en 1984.
D'apparitions en apparitions (Clair de Lune, Equalizer etc.), les producteurs le remarquent
Au début des années 90, e comédien joue dans 5 séries diffèrentes avant de rencontrer la reconnaissance du public avec Sliders.
On le verra ensuite réapparaître au cinéma (World Traveler) ou à la télévision (Charmed, The Practice : Bobby Donnell et Associés, Cold Case : Affaires classées) dans des seconds rôles. |
 |