Sarek

Fils de Skon et petit-fils de Solkar, né en 2165, ce Vulcain est le père de Sybok (fruit de son union avec une princesse Vulcaine) et surtout celui de Spock (le fils de sa seconde compagne Amanda).
Sa carrière d'ambassadeur est émaillée de très nombreux succès, ce qui, dans un premier temps, n'est pas le cas de sa vie personnelle.
Il considère en effet que Spock a trahi ses idéaux familiaux en choisissant d'entrer au service de Starfleet au lieu de se consacrer au service exclusif de la planète Vulcain.
La réconciliation entre les deux hommes intervient toutefois en 2267.
En 2285, Sarek initie d'ailleurs personnellement la cérémonie de fal-tor-pan devant conduire à la "résurrection" de Spock et en 2293, père et fils travaillent ensemble à l'élaboration d'un plan de paix entre la Fédération et les Klingons.

retour au Docteur McCoy
En 2366, l'ambassadeur Vulcain s'apprête à se retirer après avoir présidé à la signature d'un ultime traité à bord de l'U. S. S. Enterprise D.



Victime du syndrome de Bendii, qui le prive périodiquement de ses facultés, Sarek doit cependant accepter une fusion mentale avec le Capitaine Jean-Luc Picard afin de mener les négociations à leur terme.
Il se retire l'année suivante en compagnie de Perin, sa dernière épouse, et meurt sur Vulcain des suites de sa terrible maladie en 2368.

Dernière modification :